Quatre réflexes pour un extérieur zéro déchet et zéro pollution !
©nathanaelmikles
Idée Pratique

Quatre réflexes pour un extérieur zéro déchet et zéro pollution ! [Le saviez vous ?]

Le saviez vous ? Les jardiniers amateurs seraient responsables d’un quart de la pollution des eaux de surfaces et des nappes souterraines, d’après l’ADEME.

En cette journée mondiale des abeilles et à l'approche du lundi 22 mai, journée internationale de la biodiversité, n'attendez plus. Faites votre part et (re)découvrez comment entretenir vos extérieurs - terrasses, balcons, ou encore jardins - façon zéro déchet

Et pour l'occasion, profitez d'une réduction de 10% sur l'achat de notre guide Idées Pratiques #5 "L'écologie à la maison" avec le code LSVIP5 !

Quatre pistes pour préserver la biodiversité de son extérieur

Si vous avez un jardin, avant de passer à la première étape, pensez à vérifier l’état de vos sols.

1 - Pratiquer la tonte dite “mulching” :

Elle est équipée d’un broyeur et dépourvue de bac : l’herbe coupée est donc renvoyée directement sur la pelouse. Cette pratique permet de protéger le gazon en conservant l’humidité et en nourrissant la terre.   

2 - Récupérer l’eau de pluie :

Récupérer l’eau de pluie permet d'éviter de consommer de l’eau potable et réduit nettement votre facture d’eau.  

3 - Se mettre au compost :

Que l’on vive en appartement ou en maison, le compost est accessible à tous. Il permet de réduire ses déchets de cuisine et du jardin. 

4 - Jardiner sans pesticide :  

Les pesticides d’origine non naturelle sont d’ailleurs interdits à la vente depuis le 1er janvier 2019. N’utilisez plus ceux que vous avez en stock. 

Pour en savoir plus, commandez dès à présent notre guide Idées Pratiques #5 "L'écologie à la maison", dans lequel vous trouverez absolument toutes les solutions concrètes - et informations utiles - pour un extérieur bien exploité, respectant la biodiversité et zéro déchet !

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici ! 

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, commandez notre guide « L’écologie à la maison ». 

Au sommaire :  interviews, analyses, conseils et astuces… 68 pages de solutions pour une vie quotidienne placée sous le signe de l’écologie dans toutes les pièces de la maison ! 

IP5

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici. 

#TousActeurs