©STUDIO GRAND WEB/Shutterstock
Conso

Les fruits et légumes de saison en avril

Chaque mois de l'année, certains fruits et légumes sont à privilégier. Ceux "de saison", c'est-à-dire qui arrivent à maturité naturellement dans leur zone de production. Les produits cultivés sous serre, quant à eux, génèrent plus de gaz à effet de serre, de même que ceux qui ne sont pas produits localement, en raison du transport par avion ou sur de longues distances. 

Les produits de saison cueillis peu de temps avant leur consommation ont également des qualités nutritives et gustatives plus importantes que ceux ayant mûri durant le transport. Les fruits et légumes de saison sont adaptés à nos besoins nutritionnels, ils sont plus savoureux, généralement moins chers et contribuent à varier notre alimentation. 

On privilégie l'achat de ces fruits et légumes sur les marchés, dans les commerces de proximité, via la livraison de paniers, en passant par les AMAP ou la Ruche qui dit Oui ! par exemple.

En avril, on privilégie les asperges, les endives, les navets, les poireaux, la rhubarbe, mais encore : 

©ID, L'info durable

Pour aller plus loin, relisez notre article : Huit réflexes pour mettre de l'écologie dans son assiette.

 

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici ! 

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide pratique « L’écologie dans nos assiettes ».

Au sommaire : Tout pour faire sa transition alimentaire en douceur et répondre aux enjeux d’une alimentation plus durable !

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.

Merci ! #TousActeurs.