Les engagés

Laura Gauvrit, étudiante engagée pour la mode durable

Laura Gauvrit, étudiante engagée au sein du Collectif Démarqué nous présente son engagement pour une mode éthique, responsable et durable. Rencontre.

La "fast fashion" désigne les grandes enseignes de mode qui produisent des collections à un rythme effréné et à prix cassés. Derrière cette surproduction se cachent des conditions de travail parfois indignes, l'utilisation de matériaux peu durables ou encore une surexploitation des ressources. Le Collectif Démarqué promeut la mode responsable et tente de sensibiliser les consommateurs, comme les acteurs de la fast fashion à l'adoption d'un comportement plus éthique

Laura Gauvrit, étudiante engagée au sein du collectif, nous explique sa démarche. Bien que sensibilisée depuis toujours au développement durable et aux questions environnementales, Laura n'avait, jusqu'alors, pas vraiment conscience de l'enjeu que représente le monde de la mode. Aujourd'hui, elle consomme moins, mais mieux : c'est une adepte de la mode responsable. Au fur et à mesure de son engagement, elle a changé ses habitudes de consommation pour fuir au maximum les grandes enseignes de la fast fashion et privilégier la seconde main, le troc, les friperies ou les marques éco-responsables.

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.