Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

INFO PARTENAIRE

La start-up écologique : découvrez la boutique de Juliette

© Pixabay / noah1974

La start-up Juliette s’attache à créer une multitude de produits d’hygiène et d’entretien de la maison bons pour l’Homme et l’environnement. Changer nos habitudes concerne les produits de la maison et c’est aussi ça l’écologie. 

Juliette, la start-up écologique qui révolutionne les produits de la maison 

562 millions de bouteilles de gel douche et shampoing achetées chaque année en France, on ne peut que s’imaginer que ça fait beaucoup de flacons jetés à la poubelle dont les micro-plastiques finissent par polluer la nature. Parce que prendre soin de la planète passe aussi par le changement de nos habitudes à la maison, la start-up Juliette propose une large gamme de produits écologiques et rechargeables. En plus, ils prennent aussi soin de notre santé. Combo forcément gagnant, non ? 

Juliette, cap sur la préservation de l’environnement 

Karline, Baptiste Hamain et leur fille Juliette font un malheureux constat lors d’une escapade à la plage dans le sud de la France : la pollution plastique est importante et les dégâts sur la faune et la flore un véritable désastre. Il faut donc vite agir et proposer une alternative aux ménages, via des solutions écologiques et saines. 

C’est ainsi que démarre l’histoire de Juliette, une start-up qui travaille sur la fabrication de produits made in France et à base d’ingrédients naturels. La commercialisation a débuté avec un gel douche rechargeable. L’idée, arrêter d’acheter des flacons en plastique à répétition, et plutôt opter pour une bouteille en verre à garder chez soi et à recharger avec de la poudre à diluer contenue dans un emballage biodégradable. Ça fait tout de suite beaucoup moins de micro-plastiques qui finissent par rejoindre les océans

Pour toujours plus condamner le plastique et les autres substances nocives pour la nature et l’Homme, Juliette propose d’acheter des produits écologiques servant également à l’entretien de la maison. C’est ainsi que l’on trouve sur la boutique en ligne le nécessaire pour faire la vaisselle et fonctionner le lave-vaisselle, des produits naturels pour prendre soin des différentes surfaces de la maison, de la lessive à recharger pour le linge, etc. Un bébé est en route pour rejoindre la maison ? Juliette propose aussi des nettoyants bio, des couches hypoallergéniques et des lingettes nettoyantes qui utilisent 10 à 20 fois moins d’eau que les lingettes classiques en coton. 

Juliette, c’est une vraie révolution dans la maison pour prendre soin de l’environnement et utiliser des produits d’origine naturelle meilleurs pour notre santé. 

Une démarche encore plus globale 

Chez Juliette, prendre soin de l’environnement ne concerne pas uniquement la fabrication de produits pour l’hygiène et l’entretien de la maison. C’est une démarche en réalité plus globale. En plus de supprimer les ingrédients indésirables et le plastique à usage unique, l’enseigne limite le transport d’eau et assure à ses clients une véritable traçabilité des produits. C’est toute la chaîne logistique qui est optimisée afin de réduire l’empreinte carbone. 

A noter que les produits Juliette bénéficient de la certification Ecocert. Ils sont vegans et non testés sur les animaux. 

La start-up Juliette s’attache à créer une multitude de produits d’hygiène et d’entretien de la maison bons pour l’Homme et l’environnement.

Juliette, la préoccupation de faire plaisir à tout le monde 

Juliette est une vraie alternative pour se mettre en mode respect de la nature concernant les produits que nous utilisons au quotidien à la maison. Mais la start-up se préoccupe aussi des habitudes de chacun. 

On sait par exemple que beaucoup de personnes souhaitent continuer à utiliser du gel douche plutôt que du savon solide, ou bien encore des couches à jeter plutôt que des couches lavables. C’est ça aussi l’esprit Juliette, ne pas bouleverser le quotidien et prendre en compte les habitudes de tout le monde, sans oublier le rythme de ceux qui manquent de temps pour concevoir leurs propres produits bio

Faire son shopping écologique est on ne peut plus simple avec Juliette. On se balade sur le site, on remplit son panier, on règle et lorsqu’on passe la commande avant 15h, la livraison arrive dans un délai de 48h jours ouvrés. Pour limiter le déplacement des produits, chacun est libre de faire ses réserves en composant sa propre box. Et pour gagner du temps, vous pouvez aussi prendre un abonnement pour certains produits.

Avec Juliette, s’engager pour la préservation de la biodiversité, c’est simple et ouvert à tout le monde grâce à des prix compétitifs ! 

En partenariat avec Juliette.