Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Conso

Le vélo a fait 10% de nouveaux adeptes en 2020

Les aides à l'achat d'un vélo électrique délivrées par l'Île-de-France sont deux fois supérieur aux prévisions de l'année.
©Xosé Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

La fréquentation cyclable a progressé de 10% sur l'ensemble de l'année 2020, la hausse atteignant 27% hors des deux périodes de confinement, selon l'observatoire de l'association de collectivités Vélo & Territoires publié mercredi. 

Réalisé en lien avec le ministère de la Transition écologique, ce premier bilan -encore provisoire- repose sur un échantillon national de 182 compteurs représentatifs.

La hausse du nombre de passages est sur l'année de 12% en milieu urbain, et 2% en zone rurale, avec une baisse de 1% en milieu suburbain, selon Vélo & Territoires.

Des circonstances exceptionnelles favorables au vélo

Périodes de confinement exclues, "le nouvel élan donné à la pratique cyclable profite à tous les milieux", se félicite l'association, avec +31% de passages en milieu urbain, +14% en périurbain et +15% en rural.

"L'année 2020 aura été l'année du grand boom de la pratique du vélo en France", relève-t-elle, expliquant que "deux facteurs ont particulièrement incité les Français à l'utilisation de la bicyclette: les grèves de transports et la crise sanitaire".

Avec AFP.

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, commandez notre guide « L’écologie à la maison » sur notre boutique en ligne !

Au sommaire :  interviews, analyses, conseils et astuces… 68 pages de solutions pour une vie quotidienne placée sous le signe de l’écologie dans toutes les pièces de la maison !

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.

#TousActeurs

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.