Conso

Go For Good : la mode durable s'invite aux Galeries Lafayette

©Mykolastock/Shutterstock

A partir 29 août et jusqu'au 10 octobre, les Galeries Lafayette organisent l'évènement Go For Good pour promouvoir et participer à la mode durable.

Du 29 août au 10 octobre, les Galeries Lafayette proposent une sélection de vêtements et d'accessoires "éthiques" dans le cadre du mouvement Go For Good, crée par l'enseigne. Cette dernière a reçu le soutien de la créatrice Stella McCartney, officiellement marraine de l'événement et reconnue dans le monde de la mode pour son approche durable. La styliste anglaise a d'ailleurs créé une collection capsule durable (en série limitée et disponible durant une courte période) en partenariat avec Adidas, spécialement pour l'événement.

Pour choisir les marques qui participent à l'évènement, près de 500 au total, le grand magasin a défini trois critères de sélection:

  • "Les matières utilisées, les procédés de fabrication, l’usage ou la fin de vie présentent un bénéfice pour l’environnement."
  • "La fabrication ou commercialisation contribue à la lutte contre la pauvreté, l’exclusion et au développement social."
  • "La fabrication en France contribue de manière significative à la préservation des savoir-faire et de l’emploi local."

Cependant l'enseigne rappelle que "par choix, la démarche Go for Good porte sur des produits et non pas sur des marques" dans leur ensemble. Autrement dit les produits proposés seront "durables" mais les marques qui les produisent et participent à à l'évènement ne le sont pas forcément dans leur intégralité.

Pendant cette période, les Galeries Lafayette proposeront également des animations de sensibilisation pour inciter les clients à "consommer mieux". Plusieurs conférences et ateliers seront organisés autour des thématiques de la mode durable et le grand magasin accueillera une exposition photo"Regards sur le Good". Enfin, un espace dédié à la méditation, appelé Sanctuary of Stillness (Sanctuaire de l'Immobilité), sera également ouvert aux clients du magasin.