Conso

Auchan organise une collecte nationale de bouchons de liège destinés au recyclage

©Nikolay Petkov/Shutterstock

A l'occasion de la Foire aux Vins d’Automne qui aura lieu du 21 septembre au 9 octobre 2018, le groupe Auchan Retail France, en partenariat avec l'industriel Amorim, organise une collecte nationale de bouchons de liège usagés. Les bénéfices de cette opération de recyclage seront versés à une association caritative.

Pendant la Foire aux Vins d'Automne Auchan, qui se tiendra du 21 septembre au 9 octobre dans toutes les enseignes du groupe, les clients pourront déposer leurs bouchons de lièges usagés afin de leur offrir une seconde vie, selon un communiqué d'Auchan Retail France.

Cette opération est réalisée en partenariat avec le fabricant de bouchons de lièges Amorim, qui s'engage à recycler le matériau dans le cadre de son programme Ecobouchon, notamment sous forme de semelles de chaussures, de produits d’isolation ou encore de parquets. Les bénéfices générés par cette initiative éco-citoyenne seront versés à une association caritative, à hauteur de 300 euros par tonne de bouchons. 

Dans son communiqué, Auchan Retail France réaffirme son engagement en faveur du recyclage et son objectif de faire de 2018 "l'Année de l’Économie Circulaire". En janvier 2018, le distributeur avait d'ailleurs organisé une collecte de jeans dans ses points de vente en collaboration avec Le Relais, rapporte Réponse Conso. Cette entreprise coopérative spécialisée dans le recyclage des textiles agit pour la réinsertion professionnelle