Les huiles naturelles sont une alternative saine pour hydrater votre peau tout en préservant l'environnement.
© Freepik
Conso

Cosmétiques : 5 huiles naturelles pour hydrater votre peau

Peaux sèches, sensibles, irritées, matures… Il est possible d’y remédier sans utiliser de produits chimiques et industriels. La rédaction d’ID vous propose cinq huiles naturelles pour hydrater votre peau.

Pour maintenir l'éclat naturel de la peau, il est essentiel de l’hydrater. De nombreux produits sont disponibles en grandes surfaces, souvent coûteux et composés de nombreux produits chimiques. Mais un autre choix s’offre à vous avec les huiles naturelles. Coco, olive, jojoba… Voici cinq produits pour hydrater sa peau tout en respectant l’environnement.

L'huile de coco

Riche en acide gras et en antioxydant, l’huile de coco permet d’hydrater la peau. Elle est particulièrement recommandée pour les peaux sèches et abîmées, car elle forme une barrière protectrice contre la déshydratation. Cette huile possède également des propriétés antimicrobiennes qui aident à garder la peau en bonne santé en luttant contre les bactéries. Pour l’appliquer, il suffit de prélever une petite quantité avant de l’étaler sur votre peau après votre douche ou avant le coucher.

L'huile d’olive

Comme l’huile de coco, l'huile d'olive est riche en antioxydants et en acides gras sain. Elle nourrit la peau sans laisser de film gras. Pour l’utilisation, appliquez avec précaution l’huile sur votre corps ou votre visage puis massez jusqu’à absorption. Vous pouvez réaliser l’opération chaque jour.

L'huile d’argan

Pour les peaux sèches et matures, l’huile d’argan est la solution adaptée. Riche en oméga-6 et en vitamine E, elle nourrit la peau en profondeur tout en luttant contre le vieillissement de celle-ci. Utilisez-la le soir comme un sérum en appliquant quelques gouttes sur votre peau et en massant jusqu’à absorption. Cette huile peut également être appliquée sur les cheveux et les ongles.

L'huile de jojoba

Véritable Graal pour les peaux mixtes, l'huile de jojoba régule la production du sébum tout en hydratant la peau grâce à sa composition similaire au sébum produit naturellement par notre peau. Pour l’appliquer, quelques gouttes suffisent sur une peau propre. Elle ne laisse pas de film gras.

L'huile d’amande douce

Avec ses propriétés adoucissantes pour la peau, l’huile d’amande douce est légère et facilement absorbante. Elle est riche en vitamines A et E, ce qui nourrit, hydrate et aide à calmer les démangeaisons et irritations. Particulièrement bénéfique pour les peaux sèches et sensibles, cette huile peut aussi prévenir et réduire les vergetures. Déposez quelques gouttes sur les zones sèches du visage ou du corps, puis massez délicatement. Il est préférable d’appliquer l'huile d’amande douce le soir sur une peau humide.