Conso

Botanic retire les pesticides chimiques de ses produits de soin pour animaux de compagnie

Depuis le 12 mars, Botanic a cessé la commercialisation de pesticides chimiques en animalerie.
©Happy monkey/Shutterstock

Dix ans après avoir banni les pesticides chimiques du rayon jardin, l'enseigne Botanic a franchi un nouveau palier en s'attaquant aux produits de soins pour les animaux de compagnie.

C'est une contrariété en moins pour Rex et Garfield. Mais aussi pour leurs propriétaires. Dix ans après avoir éliminé les pesticides chimiques de ses rayons jardin, l'enseigne de jardinerie Botanic a cessé il y a quelques semaines de proposer des produits de soin destinés aux animaux de compagnie contenant ce type de substances.

Finis donc le fipronil, la perméthrine et autres tétraméthrine, fréquemment retrouvés dans les antiparasitaires et suspectés, pour les deux premiers, de contenir des perturbateurs endocriniens, remplacés par des "solutions naturelles préventives pour l'animal et l'habitat", dont une nouvelle gamme contenant une quarantaine de soins naturels.

Une décision qui fait office de première dans la distribution et saluée par l'ONG Générations futures, qui invite les autres acteurs du secteur à emboiter le pas. En parallèle, Botanic organise une collecte nationale de pesticides chimiques de jardin les 6-7 avril, qui seront ensuite éliminés par un organisme spécialisé. 

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.