La demande de Bas les Pailles a bien été entendue ! Disneyland Paris a adressé début octobre un courrier à l’association afin de lui annoncer que le parc allait supprimer les pailles et touillettes en plastique d’ici mi-2019. Une mesure qui permettrait d’éviter de jeter près de 175 millions de pailles et 13 millions de touillettes par an, précise Bas les Pailles.
#BasLesPailles Rappelez-vous il y a quelques mois nous interpellions @DisneylandParis sur leur usage de plastique usage unique...https://t.co/fGYjAsosKW pic.twitter.com/O5vSzlU1wZ
— BasLesPailles (@baslespailles) 16 octobre 2018
Ce courrier suit celui adressé par l’association au célèbre parc d’attractions parisien au mois de juin, l’appelant à cesser d’utiliser les pailles, agitateurs et petites cuillères en plastique dans ses établissements. "Et si la magie Disney se vivait dans le plus grand respect des milieux naturels qui ont inspiré ses plus belles histoires ? Imaginez un instant Simba gambader dans une savane jonchée de déchets ou Ariel, sous l’océan, parmi des milliards de paillettes de plastique... Pour que la planète qui est célébrée dans les aventures des films et des parcs reste préservée, nous lançons un appel à Disneyland Paris : stop à l’usage du plastique à usage unique !" pouvait-on y lire. Des pailles en inox, alternatives à celles en plastique avaient également été jointes au courrier. Une petite victoire pour l’association qui souhaite sensibiliser à la pollution des pailles en plastique en France.