Conso

Aurore market : la livraison de produits bio à prix cassés

©JoannaTkaczuk/Shutterstock

En échange d'une adhésion annuelle de 60 euros, le site de vente en ligne Aurore Market propose des produits bio 25 à 50 % moins chers qu’en magasin, pour des livraisons assurées dans toute la France.

Le bio c'est bon, mais le bio c'est cher. Telle est l'idée qui empêche encore un certain nombre de Français de passer aux produits bio, si l'on en croit une étude de l’UFC-Que Choisir parue l'an dernier, qui pointait du doigt les différences de prix constatées entre les fruits et légumes bio et leurs équivalents conventionnels, dues notamment aux marges "exorbitantes" de la grande distribution.

Des tarifs "prohibitifs" et "rédhibitoire(s) pour les plus modestes", auxquels a voulu s'attaquer la boutique en ligne Aurore Market, lancée le 26 février 2018, qui propose des produits bio 25 à 50 % moins cher qu’en magasin moyennant une adhésion annuelle de 60 euros, grâce notamment à une marge réduite à 4 %, rapporte le site CentrePresseAveyron.fr.

Livrant partout en France et proposant un catalogue regroupant quelque 3000 références et couvrant une grande variété de produits -hygiène, alimentation, entretien...-, la start-up affiche également une visée solidaire et inclusive : pour chaque adhésion achetée, une adhésion est offerte à une famille à faibles revenus.