Chaque jour, une nouvelle "arnaque sur l'étiquette" est dévoilée par le "calendrier du vent".
©Foodwatch/Calendrier du vent
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"Arnaques sur l'étiquette" : Foodwatch dévoile son "calendrier du vent"

Tout au long du mois de décembre, l'association de consommateurs Foodwatch détourne le fameux calendrier de l'avent en "calendrier du vent". Chaque jour, une nouvelle "arnaque sur l'étiquette". 

Décembre s'entame et avec lui les guirlandes, sapins, décorations, et calendriers de l'Avent envahissent d'ores et déjà les rayons de supermarchés. Mais outre le traditionnel calendrier aux chocolats de Noël, Foodwatch a choisi de remplir le sien... D'arnaques. 

L'association de consommateurs a dévoilé le 1er décembre la première case de son "calendrier du vent". Et à chaque jour sa nouvelle entourloupe. "À l’approche de Noël, les rayons des supermarchés débordent de produits parés de leurs plus beaux atours pour attirer le chaland : c’est doré, suremballé, c’est bourré d’additifs controversés pour la santé, c’est chic et cher (même si c’est du chiqué), c’est de l’ultra-transformé qui se fait passer pour du traditionnel, soi-disant français, c’est aussi souvent plein d’huile de palme ou d’insectes planqués dans des produits étonnants. Du pur bluff. Chaque jour, du 1er au 24 décembre, Foodwatch révélera un nouveau produit et son arnaque sur l’étiquette", détaille l'organisation dans son communiqué

Après le miel de montagne bio de la Famille Vacher made in Chili et le vinaigre balsamique Maille saveur truffe assaisonné d'un additif controversé, 24 produits seront épinglés tout au long du mois. Alors, en ce 3 décembre, quelle est l'arnaque du jour ?

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