ID d'ailleurs

Angleterre : pour une mode durable, optez pour le jean garanti 50 ans !

©Monkey Business Images/Shutterstock

La marque durable anglaise, Tom Cridland, vient de sortir le "Half Century Jeans", un jean garanti 50 ans. 

Comme son nom l'indique, ce jean a une durée de vie d'un demi siècle. La marque de mode anglaise, Tom Cridland, a dévoilé sa collection "Half Century jeans", des jeans durables et éco-responsables, sous garantie. En cas d'usure du vêtement, la marque s'engage à remplacer ou réparer le jean pour les cinquante années à venir. 

Un jean durable aux composants "indestructibles"

Conçus avec des matériaux écologiques, les jeans présentent un hybride de denim japonais appelé Selvedge et des fibres Spectra. Le premier composant est une toile serrée, réputée très résistante. Quant au second, la fibre très légère est aussi la plus solide du marché. Communément utilisée pour les vêtements de sports extrêmes, elle serait 15 fois plus résistante qu'un câble en acier. Les créateurs de la marque ont ainsi conçu un jean décrit comme "indestructible". 

Grâce à une campagne de financement participatif sur le site Kickstarter, les jeans sont d'ores et déjà disponibles en précommande. La marque anglaise, engagée pour la mode éthique et responsable, s'était déjà faite remarquer avec un sweatshirt garanti 30 ans, sorti en 2015.