©Photo360/Shutterstock
ID d'ailleurs

Allemagne : les véhicules diesel interdits sur certaines routes

Le 15 novembre, un tribunal administratif allemand a interdit aux véhicules diesel de rouler dans une partie des villes d'Essen et de Gelsenkirchen ainsi que sur un tronçon d'autoroute. 

L'Allemagne va-t-elle continuer d'interdire les véhicules diesel sur ses routes ? Le tribunal administratif de Gelsenkirchen, dans la région de la Ruhr, a annoncé le jeudi 15 novembre une restriction de circulation pour les voitures diesel. Ces dernières n'auront plus le droit de rouler dans une partie des villes d'Essen et de Gelsenkirchen ainsi que sur le tronçon d'autoroute A40 qui les relie. Cette interdiction sera effective à partir de juillet 2019. Elle ne concernera que les véhicules diesel mis en circulation avant le 1er janvier 2015.

Cette mesure fait suite à une plainte de l'association de protection de l'environnement allemande Deutsche Umwelthilfe (DUH). Plusieurs villes allemandes dont Hambourg, Francfort, Cologne et Berlin doivent également désormais limiter leur accès aux véhicules qui consomment du gasoil, tandis que d'autres comme Darmstadt et Wiesbaden, attendent encore leur verdict.