Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Entreprises

Porsche ne produira plus de voitures diesel

©tishomir/Shutterstock

Après le scandale du Dieselgate de Volkswagen, sa filiale, Porsche, a annoncé ce dimanche 23 septembre qu'elle cessait sa production de voitures diesel au profit d'un réinvestissement dans l'électrique.

"En tant que constructeur de voitures de sport (...), nous aimerions que notre futur soit diesel-free", a déclaré le PDG de Porsche, Oliver Blume, le 23 septembre. Cette annonce fait suite au scandale du "Dieselgate" qui continue de toucher Volkswagen, propriétaire de Porsche. Pour rappel, le constructeur allemand est accusé d'avoir trafiqué les résultats des tests d'émissions de CO2 de ses voitures.

Selon Olivier Blume, "l'image de Porsche a souffert " bien que l'entreprise "n'ait jamais développé ou produit de moteurs diesel", rapporte Reuters. La marque, qui utilisait des moteurs diesel produits par Audi, a toutefois précisé que les possesseurs de voitures diesel continueront de pouvoir profiter de ses services.

Un retrait du diesel au profit de l'électrique

En plus de l'arrêt de sa production de voitures diesel, le constructeur a annoncé qu'il comptait investir près de six milliards d'euros dans l'électrique d'ici 2022. Il prévoit également de lancer en 2019 le modèle Taycan, qui devrait être la première voiture de sport intégralement électrique.