On a testé pour vous : une semaine pour chasser le plastique de notre quotidien !
©nathanaelmikles
Quiz Pratique

"J'ai testé pour vous" : une semaine pour chasser le plastique de son quotidien [QUIZ]

Chaque année, l’association No Plastic in My Sea lance l’opération #NoPlasticChallenge, un défi invitant chacun et chacune à limiter sa consommation de plastique durant deux semaines.

L’objectif : sensibiliser à la réduction des déchets. Tandis que les déchets plastiques sont de plus en plus nombreux dans les poubelles ces dernières décennies, réduire le problème à la source est un enjeu de taille. Notre journaliste a tenté l'expérience

Quel est le problème du plastique ?

Pour répondre à cette question, 68 pages d’informations et de solutions concrètes pour comprendre l’origine du plastique, ses dégâts et le limiter au maximum : “Comment vivre (presque) sans plastique ?” 

Pour faire mes courses, j'utilise des sacs en tissu. Les miens viennent de chez Greenweez, pour 3,75 le lot de cinq. J’opte donc pour les fruits ou légumes présentés sans aucun emballage et si j’achète un produit à la pièce (comme du melon, de la salade, du concombre...), je colle directement l’étiquette sur le produit."

SAC

Vous aussi, vous êtes prêt à tenter l'expérience ? Faites le point sur vos connaissances avec notre quiz, et bénéficiez de 10 % de réduction sur l’achat de notre guide Idées Pratiques “Comment vivre presque sans plastique ?”

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !  

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide Idées Pratiques #9 : Comment vivre presque sans plastique ? 

Au sommaire : état des lieux de la place du plastique dans nos vies, conséquences sur l'Homme et l'environnement, solutions pour s'en débarrasser... 68 pages de solutions pour passer à l'action. 

Comment vivre presque sans plastique

 Cliquez ici pour découvrir et commander votre guide Idées Pratiques. 

#TousActeurs