Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

JEU DURABLE

Libr : le streetwear engagé 100% recyclé

LIBR

Chaque semaine, nous vous offrons la possibilité de remporter des cadeaux durables. Cette semaine, une personne pourra remporter un sweat LibR d'une valeur de 85€. 

Fondée en septembre 2020 par Samantha Basset, LIBR est une toute jeune marque de streetwear 100% made in France et 100% recyclé. Aujourd'hui, la marque lance sa première collection de vêtements durables, éthiques et esthétique, disponible en précommande sur Ulule, jusqu'au 09 novembre. Deux produits de la future collection permanente sont proposés : un t-shirt et un sweatshirt. 

Par la suite, les clients pourront retrouver ces produits ainsi que d'autres basiques dans la collection permanente, mais surtout des pièces en série limitée conçues en collaboration avec des artistes lors de collections capsules. 

Engagée à titre personnel, il était tout d'abord important pour Samantha que ses vêtements soient entièrement produits en France. Ainsi, la fabrication du tissu est réalisée par une entreprise située dans la Somme (80). Le tissu est ensuite envoyé dans le Rhône (69) où est réalisée la conception même des vêtements. Enfin, les étiquettes de marque sont réalisées dans la Loire (42). 

Toujours dans une démarche écoresponsable, LIBR a aussi fait le choix de n’utiliser que des matières recyclées pour la conception de ses t-shirts et de ses sweatshirts. Le tissu est composé de coton recyclé, issu de chutes de tissus industriels et de polyester recyclé, issu de bouteilles en plastiques recyclées. Par exemple, un t-shirt est composé de 45% de coton recyclé et de 55% de polyester recyclé, soit l'équivalent de quatre bouteilles plastiques recyclées !

Pour ce jeu-concours, une personne pourra tenter de gagner :

  • Un sweatshirt imprimé disponible en deux coloris (noir et gris) d'une valeur de 85€

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)

Ce concours est désormais terminé, merci à toutes celles et ceux qui y ont participé !