Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

JEU DURABLE

Girafon Bleu : et si vos vêtements sauvaient les girafes ?

© Girafon Bleu

Chaque semaine, nous vous donnons la possibilité de gagner des cadeaux durables. Aujourd’hui, une personne pourra tenter de gagner une chemise unisexe Girafon Bleu d'une valeur de 100€. 

Saviez-vous que la girafe est une espèce menacée d'extinction ? En seulement 30 ans, leur population a diminué de plus de 40%. Girafon Bleu est la première marque de mode éco-responsable qui agit pour la protection des girafes en reversant une partie de ses bénéfices à l'Association pour la Sauvegarde des Girafes du Niger.

Les girafes du Niger ont la particularité d'être très facilement approchables. Elles ont toujours eu l'habitude de côtoyer les habitants de la région et ne sont donc pas du tout effrayées par la présence humaine. Ce sont les seules girafes d'Afrique à vivre en dehors des réserves naturelles. 

La perte de leur habitat naturel causé par la déforestation et le dérèglement climatique est la source n°1 de leur disparition. Au 19e siècle, on trouvait ces girafes d'Afrique de l'Ouest du Sénégal jusqu'au Tchad. Mais aujourd'hui, leur population se situe intégralement au Niger.

Afin d'être sûre que l'argent reversé soit bien utile aux causes qu'elle défend, l'équipe de Girafon Bleu est allée vérifier directement sur place en rencontrant son partenaire en Janvier 2020 à Niamey au Niger.

Car en plus de protéger le dernier troupeau d'Afrique de l'Ouest, Girafon Bleu vient aussi en aide aux communautés locales qui cohabitent littéralement avec ces girafes : les villageois de la région de Kouré. Grâce à son association partenaire ASGN, la  jeune marque couple donc son activité de défense des girafes à une action plus humanitaire, en permettant notamment la distribution de micro-crédits aux populations de la zone. Ces micro-crédits permettent de démarrer des activités génératrices de revenus, créant ainsi une mini-économie au sein des villages profitable à tous et favorisant le développement de l'environnement local

La marque lance aujourd'hui ses chemises upcyclées, conçues au Portugal à partir de chutes de tissus et de fins de stock, en précommande sur Ulule du 02 au 30 novembre

Pour ce jeu-concours, une personne pourra tenter de gagner :

  • 1 chemise unisexe à gagner d'une valeur d'environ 100€

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)