Entreprises

#SaveOurSpecies : Lacoste remplace son crocodile par des espèces menacées

©Lacoste

Pour la seconde année consécutive, la marque de sportswear française au sigle crocodile, Lacoste, sort une collection spéciale de ses mythiques polos en édition limitée, pour soutenir les espèces menacées. 

Rebelote en 2019. Après le premier succès de l'opération l'an dernier, Lacoste réitère sa collection de polos en édition limitée pour soutenir la conservation des espèces. Dans le cadre de la campagne #SaveOurSpecies, une grande vente flash sera organisée ce 22 mai 2019. Pour l'occasion, la marque de sportswear française remplacera son célèbre sigle crocodile par des requins, des lynx ou encore des phoques, et l'intégralité des recettes sera reversée à l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) en soutien à ses actions de protection des espèces menacées.

3520 polos pour 3520 espèces restantes

Dix animaux seront représentés sur un nombre limité de polos dans neuf boutiques Lacoste à travers le monde entier, ainsi que sur le site internet. Le nombre de pièces à la vente correspondra au nombre d'animaux restants pour chaque espèce (soit un total de 3520).

Chacune des boutiques de la marque s'habillera aux couleurs de l'espèce mise à l'honneur : "Enseigne, vitrine, devanture... chaque espèce menacée se démultipliera, le temps d'une journée", indique-t-elle sur le site de la campagne. New-York avec les 444 baleines franches restantes, Londres et ses 150 chauve-souris yéménites, ou encore Shangaï et les seules 50 libellules de Cebu... Enfin à Paris, les 589 lynx ibériques encore vivants redoreront la boutique Lacoste des Champs-Elysées. 

La marque au crocodile s'est engagée pour un partenariat de trois ans avec l'UICN. Elle devrait donc réitérer l'opération encore l'année prochaine.