Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Jeu Durable

Gagnez une surchemise Épure de LATER… et redonnez vie à des vêtements usagés

©LATER

Chaque semaine, nous vous donnons la possibilité de gagner des cadeaux durables. Pour ce jeu, trois personnes auront la chance de remporter chacun une surchemise Épure d’une valeur de 215 €.

« Redonner du sens », c’est ce que souhaitent accomplir Benoit et Benjamin en créant LATER… vestiaire intemporel, fabriqué localement, en toute transparence et avec 100 % de matières recyclées.

Réalisant que plus de 100 000 tonnes de vêtements sont jetés chaque année, les deux hommes ont alors la volonté de montrer que style et responsabilité peuvent se conjuguer. Ils décident de revaloriser les matières jetées pour proposer un basique intemporel 100 % responsable et durable.

Des vêtements fabriqués à partir de matières 100% recyclées, tissés en France et au Portugal

Chez LATER…, l'intransigeance porte tant sur les matières utilisées pour la confection des produits que sur le bien-être des artisans participant au projet. C'est pourquoi l'intégralité des matières premières utilisées par la marque provient uniquement de vêtements recyclés. La production des fils, des tissus et la confection des produits sont quant à elles entièrement réalisées en France et au Portugal, favorisant ainsi l'emploi local dans des régions dont l'activité textile est historique.

Produire moins mais mieux, c'est le crédo de la marque qui travaille selon un modèle de production et de distribution limitant la surproduction : la précommande. Un système qui lui permet également de réduire ses coûts tout en conservant son niveau d'exigence en termes de qualité, d'environnement et de conditions de travail. Elle est disponible sur Ulule jusqu’au 27 mai.

L'engagement de LATER… se poursuit d'ailleurs jusque dans le packaging, puisque les produits sont livrés dans un colis réutilisable à renvoyer directement et gratuitement par la poste. La marque reverse également 1% de son chiffre d’affaires à des associations œuvrant pour le respect de l’environnement.

À gagner : 3 surchemises en matières recyclées

LATER… met en jeu trois surchemises de sa collection Épure d’une valeur de 215 euros (hors pré-commande). Composée de 70% de laine recyclée et 25% de polyamide recyclée, elle est disponible en cinq coloris et s'adapte à toutes les saisons et toutes les occasions.

Compte tenu du système de précommande mis en place par LATER... et du temps de production, les surchemises (taille et colori au choix) seront envoyées en septembre.

Comment jouer ?

Pour tenter votre chance pour remporter le lot mis en jeu par LATER…, remplissez le formulaire ci-dessous.

Bonne chance durable à tous ! Vous pouvez dès à présent découvrir la marque sur Instagram, Facebook, Linkedin et Twitter !