Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

JEU DURABLE

Deux jeunes bretons lancent une marque qui nettoie les océans !

© Kokozenn

Chaque semaine, nous vous donnons la possibilité de gagner des cadeaux durables. Aujourd’hui, nous donnons la possibilité à deux personnes de remporter un sweat à capuche 100% recyclé et une gourde isotherme de la jeune marque Kokozenn. 

Kokozenn, ça veut dire « cocotier » en breton. Marion et Valentin, les deux fondateurs de la marque ont voulu faire un clin d’oeil à la Bretagne, leur région natale. Proches de l'océan depuis toujours, c'est tout naturellement qu'ils ont lancé une marque de mode et d'accessoires qui aide à lutter contre la pollution marine

Pour ce faire, ils organisent, réalisent et participent à des collectes de déchets sur les côtes bretonnes. Les deux entrepreneurs ont ensuite créer un atelier de recyclage, où ils inventent et conçoivent leurs propres machines dédiées à la revalorisation plastique à partir de matériel de récupération. En 2019, c'est plus de 800 kilos de déchets qui ont été ramassés des plages pour finir dans leur atelier. 

Depuis le lancement de ce premier produit l'été dernier (un bracelet 100% issu des déchets plastiques marins), ils se sont concentrés sur la création de nouvelles machines pour pouvoir proposer plus de produits. La vente de ces produits sert à financer d'autres ramassages.

Leur première gamme textile était en coton bio labellisé provenant du Bangladesh. Cependant, l'empreinte carbone et la consommation d'eau que représente la culture du coton (même bio) restaient trop importante à leurs yeux. Ils ont alors mis en place une nouvelle chaîne de confection. Les nouveaux produits Kokozenn sont 100% recyclés : 50% coton recyclé / 50% PET recyclé (à partir de coton destiné à être recyclé et de bouteilles en plastique usagées provenant d'Europe en majorité).

Une partie du chiffre d'affaire est reversée à l'association Surfrider Foundation Europe, qui oeuvre pour la protection des océans et du littoral)

Pour ce jeu-concours, deux personnes pourront tenter de gagner :

  • Un sweat à capuche 100% recyclé (60€)
  • Une gourde isotherme  (25€) 

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)

Ce jeu-concours est terminé. Merci à toutes celles et ceux qui ont tenté leur chance !

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.