Les GenActeurs souhaitent “transformer les modèles des entreprises et des organisations, pour les rendre compatibles avec les limites planétaires”.
©StockSnap/Pixabay
Solutions

Le C3D crée GenAct, première association dédiée aux acteurs d’une RSE régénérative

Article réservé aux abonnés

La première association dédiée à rassembler toutes celles et ceux qui veulent agir pour une responsabilité sociétale des entreprises plus ambitieuse et régénérative sera baptisée GenAct. Créée et soutenue par le C3D, elle sera lancée au printemps. 

Le Collège des Directeurs du Développement Durable (C3D) vient de créer l’association GenAct, qui aura trois objectifs : s’informer et se former grâce à une plateforme digitale et des contenus exclusifs fournis par les pionniers de la transition ; passer à l’action avec des projets, des événements et des initiatives locales ; développer son pouvoir d’agir, pour devenir un véritable agent du changement

"Face aux défis environnementaux et sociaux actuels, il est temps d’aller au-delà de la simple atténuation des impacts, écrit l’association GenAct sur LinkedIn. Les entreprises doivent réparer et régénérer, questionner leurs pratiques et réinventer leurs modèles d’affaires. Nous croyons en une communauté de décideurs, collaborateurs, entrepreneurs et citoyens engagés, prêts à transformer la manière dont les organisations contribuent à notre monde." 

Les GenActeurs se disent unis par la volonté d’agir afin de "transformer les modèles des entreprises et des organisations, pour les rendre compatibles avec les limites planétaires". 

Sur son site Web, GenAct propose de laisser son courriel pour être informé de son lancement officiel. Parmi ses membres fondateurs, figurent LUMIÅ, CEC (Convention des Entreprises pour le Climat), Les Nouveaux Géants, LES COLLECTIFS, CJD, Sator, IF Initiative, Zei, Join next.