Cette initiative a été nommée « le Père Noël Vert ». L’idée ? Récolter des jouets pour pouvoir les redistribuer à des enfants de familles défavorisées qui n’ont pas les moyens d’avoir des cadeaux. Les parents pourront également profiter de certains cadeaux pour les fêtes de fin d’année.
Cette collecte est organisée par le Secours Populaire sur l’ensemble du territoire français, avec pour objectif la récolte d’un maximum de jouets jusqu’au 23 décembre. L’association explique que les demandes ne faiblissent pas, au contraire, le nombre de bénéficiaires a augmenté de 30% sur un an, comme l'explique Nicolas Xuereb, directeur du Secours populaire dans la Vienne.
On aide de plus en plus de monde. Les chiffres ont explosé. On accueille de nouvelles personnes tous les jours. On est à plus 30 % des bénéficiaires sur un an.
Une idée particulièrement touchante, qui vient à la fois soutenir le travail des associations et d’accompagner les familles en grande difficulté durant cette période de fêtes. Ce « Père Noël Vert », couleur de l’espoir, symbolise et rappelle l’importance de la solidarité pour accompagner les plus démunis.
Pour faire un don, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site du Secours Populaire !
Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !
Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide Idées Pratiques #13 : "Sport et écologie : mode d’emploi”.
Au sommaire : enjeux, analyses, entretien décryptages... 68 pages pour faire du sport en étant écolo au quotidien !
Cliquez ici pour découvrir et commander votre guide Idées Pratiques.
#TousActeurs