Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Question de la semaine

Les grèves vous ont-elles donné davantage le goût de vous déplacer à vélo ?

©l i g h t p o e t/Shutterstock

Les mouvements de grèves qui marquent le pays depuis plus d'un mois et demi semblent finalement faire la part belle aux transports alternatifs, et notamment au vélo. Et vous, y avez-vous pris goût ?

47ème jour de grève et les Français pédalent toujours. Le mouvement social qui sévit dans le pays depuis maintenant des semaines a mis en pause l'ensemble des réseaux ferroviaires français. Pas de train à Noël, adoption du télétravail, métros saturés... Pour les Parisiens notamment, il a fallu s'adapter. Nombre d'entre eux ont donc enfourché un vélo, personnel ou en libre service.  

Les jours passent, le taux de grévistes diminue doucement mais le taux de cyclistes dans la capitale reste toujours plutôt constant. Au premier jour de grève le jeudi 5 décembre, les Décodeurs décryptaient que "le nombre de vélos avait doublé par rapport à un jeudi habituel. Une semaine plus tard, le 12 décembre, le trafic avait été multiplié par 2,3 par rapport à la normale", et même jusqu'à 2,5 le vendredi 13. 

Aujourd'hui, on sait que la circulation a doublé sur les axes principaux de la ville selon la Mairie de Paris et augmenté de 200 % sur les voies du "Réseau express vélo" installé sur les quais de Seine

Et vous ? 

Les grèves vous ont-elles donné davantage le goût de vous déplacer à vélo ?

Choix

Vous avez apprécié cette information ? Vous aimerez également notre guide pratique "Bébé (aussi) sera écolo!"

Au sommaire : qualité de l'air, hygiène, équipements, habillement, alimentation...Tout pour un quotidien écolo avec bébé !

Pour en savoir plus c'est par ici.

Merci ! #TousActeurs.