Adaptative Collection Spring 2018 chez Tommy Hilfiger.
©Tommy Hilfiger
Jeremiah Josey, chef cuisinier autiste.
©Tommy Hilfiger
Chelsie Hill, danseuse paraplégique.
©Tommy Hilfiger
Mama Cāx, blogueuse amputée d'une jambe.
©Tommy Hilfiger
Jeremy Campbell, athlète paralympique, médaillé d'or.
©Tommy Hilfiger
ID d'ailleurs

Etats-Unis : Tommy Hilfiger dévoile une collection adaptée au personnes handicapées

La marque de prêt-à-porter américaine Tommy Hilfiger a décidé de faire un pas de plus vers une mode pour tous en dévoilant une collection printemps 2018 adaptée aux personnes présentant différents handicaps. La troisième de ce type depuis 2016. 

La marque américaine Tommy Hilfiger vient de lancer la collection printemps 2018 de "Tommy Adaptative", une ligne spécialement conçue pour les personnes handicapées. Pour la troisième année consécutive, la marque américaine présente des vêtements adaptés à différentes invalidités : ourlet ajustable, velcro intelligemment placé, fermeture éclaire facile d'accès... La ligne, lancée début avril, se veut pratique et de qualité, pour une mode accessible à tous. 

On y retrouve l'ADN de la marque : des rayures, un esprit sportswear et les emblématiques couleurs bleues marines, rouges et blanches. À première vue, cette collection ressemble à toutes les autres, et c'est justement le but recherché. Après deux précédentes collections "Tommy Adaptative" en 2016 (pour les enfants) et en 2017, la marque a pris en compte le retour d'expérience de ses clients pour penser sa nouvelle gamme. Le but étant d'améliorer l'adaptabilité des vêtements aux personnes en situation de handicap.

Des personnalités jouent les mannequins

Pour égéries, Tommy Hilfiger a fait le choix de faire poser des personnalités comme Chelsie Hill, danseuse paraplégique, Jeremiah Josey, chef cuisinier autiste ou encore Mama Cax, blogueuse amputée d'une jambe à l'âge de 16 ans. Collection à découvrir en images ci-dessus.