Les engagés

Christophe Gauthier, engagé pour l'accès à l'énergie

Christophe Gauthier, professeur de sciences industrielles de l'ingénieur au lycée Pierre Termier de Grenoble, s'engage pour l'accès à l'énergie. Tous les ans, il embarque ses élèves avec lui pour des voyages humanitaires dans différents pays d'Afrique. Là-bas, ils se rendent dans les zones reculées pour construire des réseaux électriques. 

Voilà trois ans que Christophe Gauthier embarque ses jeunes élèves de terminale pendant dix jours en voyage humanitaire dans le cadre du projet "Solidarité énergie". D'abord au Burkina Faso, puis au Bénin et dernièrement au Cameroun, le prof et ses troupes partent construire des réseaux électriques dans des écoles des zones reculées.

Chaque année, en classe de Première, les élèves planchent sur le projet et cherchent des financements : campagne de crowdfunding, ventes de produits alimentaires, ou encore soutien associatif d'Energy Assistance France. Une fois les fonds récoltés, à la rentrée de Terminale, ils quittent Grenoble et s'envolent pour l'Afrique. Chaque année dans un nouveau pays, les lycéens se rendent sur un chantier où ils passeront dix jours à travailler pour électrifier la zone

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.