Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Santé

Brûleurs de graisse : un allié de poids

©DR

Les brûleurs de graisse peuvent s’avérer d’une grande efficacité. Explications.

Si certaines personnes sont réticentes à l’idée de maigrir de manière "artificielle", il convient de leur rappeler qu’un brûleur de graisse naturel est en réalité composé d’aliments et de plantes qui sont sélectionnés pour leurs propriétés amincissantes : ils contiennent des nutriments, des fibres et des principes actifs qui permettent à l’organisme de brûler des graisses.

Quand avoir recours à des brûleurs de graisse ?

Il convient tout d’abord de démonter une idée reçue : un brûleur de graisse ne peut pas et ne doit pas remplacer de bonnes habitudes ou un programme minceur. Un régime, des exercices ou un programme prescrit par une ou un diététicien(ne) est une base lorsqu’on souhaite perdre du poids. Le brûleur de graisse peut simplement constituer un complément à cela.

Généralement, à la fin d’un programme minceur, il nous reste tout de même de la graisse à des endroits bien précis et très localisés et il s’avère particulièrement difficile de perdre ces dernières touches de graisse. Souvent, il s’agit de graisses stockées dans la zone du ventre, des cuisses et des fesses. Un brûleur de graisse peut être utile pour éliminer ces derniers kilos de graisse.

Le brûleur de graisse est aussi utilisé par les personnes âgées qui ne peuvent plus faire autant d’exercice que par le passé. Cela couplé au fait que le métabolisme est ralenti, il est fréquent que l’âge rende la perte de poids plus difficile. C’est pourquoi certains séniors ont recours à des brûleurs de graisse.

Les brûleurs de graisse sont aussi utilisés par des personnes plus jeunes et en bonne santé qui, durant la saison d’hiver, ont accumulé des graisses inhabituelles du fait d’une baisse d’activité et d’un régime alimentaire plus riche.

Certaines personnes se voient forcées, pour des raisons de santé, de ne pas pratiquer de sport, ou du moins d’en réduire la fréquence. Certaines graisses peuvent s’accumuler et des brûleurs de graisse naturels peuvent aider à garder la ligne.

Quel est le rôle des brûleurs de graisse ?

On l’a compris : maigrir. Mais par quels mécanismes le brûleur de graisse naturel peut-il nous permettre de perdre nos graisses accumulées ? En réalité, il s’agit d’accompagner l’organisme. À aucun moment le corps ne sera perturbé par des mécanismes non naturels. Le produit va simplement modifier légèrement certaines caractéristiques de l’organisme pour favoriser la perte de poids.

Les brûleurs de graisse, d’abord, stimulent et accélèrent le métabolisme global. Ce faisant, le stockage des graisses est moins important. Ils agissent aussi contre les excès de toxines. Lorsqu’elles sont produites, celles-ci sont stockées dans la graisse du corps. Un brûleur de graisse a des propriétés drainantes qui vont permettre d’éliminer les toxines présentes.

Notre corps élimine les graisses par sa température et par la chaleur qu’il produit. Un brûleur de graisses s’avère efficace car il permet d’augmenter la production de chaleur à l’intérieur du corps. Ce dernier va donc augmenter la combustion des graisses résiduelles.

Enfin, certains brûleurs de graisse permettent à notre corps d’atteindre un état de satiété plus rapidement, avec moins de nourriture. Le but : nous faire manger moins en nous coupant l’appétit plus vite.

L’efficacité des brûleurs de graisse est prouvée. Il n’en demeure pas moins que leur usage ne saurait remplacer un mode de vie sain. Il peut jouer le rôle de complément, jamais de substitut.