Palais de l'Elysée.
©PATRICK KOVARIK / AFP
Politique

Sylvie Lemmet, nouvelle ambassadrice environnement de la France

Le gouvernement a nommé une nouvelle ambassadrice déléguée à l'Environnement, Sylvie Lemmet, à quelques mois de rendez-vous cruciaux pour la biodiversité et après l'éviction de Yann Wehrling.

La décision a été annoncée mercredi à l'issue du Conseil des ministres. Ancienne élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA), Sylvie Lemmet était jusqu'à présent conseillère maître à la Cour des comptes. Elle remplace Yann Wehrling, dont la mission avait pris fin en juin, alors que son mandat courait initialement jusqu'à fin 2021. L'élu MoDem est vice-président du conseil régional d'Ile-de-France, depuis la réélection de Valérie Pécresse à la tête de la région.

La France accueillera en septembre à Marseille un sommet majeur pour la protection de l'environnement, le Congrès de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), qui se tient tous les quatre ans. Il doit être suivi par la 15e conférence de Convention de l'ONU sur la biodiversité biologique, la COP15. Elle devait avoir lieu à Kunming, en Chine, en octobre 2020, mais la pandémie du Covid-19 en a voulu autrement. La réunion a été décalée d'un an et pourrait encore être ajournée à 2022, selon des sources proches du dossier.

Avec AFP. 

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici ! 

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide pratique « Slow Life : mode d’emploi pour ralentir »

Au sommaire : tout pour entreprendre un passage à une vie plus douce et apprendre à ralentir dans tous les domaines du quotidien.

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.

#TousActeurs