Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

INFO PARTENAIRE

Mon Petit Placement : la fintech qui veut réconcilier les Français et l’investissement

©Offsyz/pexels

En proposant une solution en ligne adaptée aux novices et aux initiés dès 300€, la fintech lyonnaise Mon Petit Placement entend démocratiser le placement financier auprès des épargnants.

Situation : c’est compliqué. Aujourd’hui encore, la relation entre les Français et les marchés financiers demeure marquée par une méfiance certaine et lorsqu’il s’agit de placer leurs sous, ces derniers continuent à privilégier massivement les solutions de placement familières et peu risquées. À commencer par la star de l’épargne : le livret A, qui capte une grande partie de l’argent "mis de côté" dans l’Hexagone.

Pourtant, avec un taux d’intérêt peinant à couvrir l’inflation (0,5 %), il pourrait s’avérer particulièrement pertinent pour des épargnants désireux de faire fructifier leurs économies de mobiliser une partie de ce capital sur des supports plus rémunérateurs.

 

Mais comment faire le tri parmi la multitude de produits disponibles sur le marché ? À moins de bénéficier du conseil d’experts financiers ou d’y accorder beaucoup de temps et d’énergie, il reste bien souvent compliqué d’investir soi-même son pécule sur les places boursières de façon optimale ou en accord avec ses valeurs.

 

Pourtant, il existe bien une pépite qui vous permet de placer votre épargne sur-mesure et ce, dès 300€. Son nom ? Mon Petit Placement.

 

"Démocratiser l’investissement"

 

Démocratiser l’investissement ? C’est la mission que s’est fixée la start-up lyonnaise, qui accompagne déjà des milliers de Français dans leurs placements financiers.  Sa recette ? Proposer à ses clients une solution clé en main et 100 % en ligne pour valoriser leur épargne (dès 300 euros) et leur permettre d’accéder à des produits financiers "hauts de gamme", d’ordinaire réservés à une clientèle fortunée, avec à l’appui un conseil personnalisé adapté au besoin et aux valeurs de chacun.

 

Et la fintech se démarque par un modèle gagnant-gagnant : sans engagement, 0 frais d’entrée ou de sortie et une commission prélevée uniquement sur la performance. De quoi convaincre même les plus réticents !

 

Comment ça fonctionne ? Rien de plus simple : il s’agit en fait de compléter un formulaire en ligne rapide et complet, permettant de cerner votre profil et vos objectifs de placement. Une fois leur proposition validée par vos soins, Mon Petit Placement s’occupe de tout et place votre épargne via un contrat d'assurance vie (chez un assureur partenaire de la start-up, Generali ou Apicil) et y loge, l’un (ou plusieurs) des quatre portefeuilles de fonds composés par Mon Petit Placement. Par exemple, le portefeuille "Volontaire", le moins risqué, vise une rentabilité de 3 % par an quand le portefeuille "Intrépide", le plus risqué, cible 12 %.  

 

Du 100 % digital oui, mais vous pouvez échanger avec un membre de l’équipe dès que vous en ressentez le besoin via leur plateforme !

 

Offre responsable

 

D’ailleurs, Mon Petit Placement n’aura pas oublié les investisseurs souhaitant investir en accord avec leurs valeurs, la fintech proposant également à ses clients de dynamiser leur stratégie au moyen de six portefeuilles thématiques responsables consacrés respectivement à l’égalité, à la solidarité, au climat, à l’emploi, à la technologie et à la santé.  

 

"L'ADN de Mon Petit Placement est de donner aux français la possibilité d'investir de façon personnalisée, selon leurs besoins et leurs profils, explique Thomas Perret, président et fondateur de Mon Petit Placement. Leur offrir l'opportunité de réaliser un investissement en accord avec leurs valeurs était donc une évidence pour nous".

 

De quoi peut-être permettre à ces 62 % de Français déclarant accorder une place importante aux impacts environnementaux et sociaux dans leur décisions de placements de franchir le cap, la majorité écrasante d’entre eux n’ayant pour l’instant jamais investi dans des produits responsables…

 

Pour vous aider à vous lancer, nous avons obtenu une réduction de 15 % sur la commission prélevée sur votre performance avec le code IDMPP. Il suffit de le rentrer lors de votre inscription, ici !

 

En partenariat avec Mon Petit Placement.