©JOEL SAGET / AFP
Partenaires

Pour mesurer l’empreinte carbone de ses investissements, LBPAM s’associe à Greenly

La Banque Postale Asset Management (LBPAM) a annoncé son partenariat avec a plateforme Greenly for Finance dans un communiqué de presse.

Afin de mesurer l’empreinte carbone de ses investissements en dette corporate, La Banque Postale Asset Management a choisi de s’associer à Greenly. Spécialiste de la gestion digitalisée de stratégie bas-carbone, la plateforme permettra à l’équipe en dette privée corporate de suivre l’empreinte carbone des entreprises en portefeuille en temps réel et de manière automatisée, et ce "en se basant sur les normes internationales de comptabilité carbone telles que le GHG Protocol, et ainsi de les engager sur leur trajectoire de décarbonation".

Une collaboration qui permettra à LBPAM de renforcer le processus de sélection de son fonds article 9 LBPAM Mid Cap Senior Debt. Actuellement en cours de levée, ce dernier "a pour objectif d’investissement durable de contribuer à l’accélération de la transition des entreprises du secteur privé vers une économie plus soutenable".

Les objectifs de l’Accord de Paris en ligne de mire

Une démarche qui s’inscrit dans le prolongement de la politique d’investissement de LBP AM selon Isabelle Luy-Landès, Responsable de l’équipe Dette Privée Corporate : "En nous associant à des experts comme Greenly, nous nous assurons de disposer de tous les outils non seulement pour piloter notre propre empreinte climatique, mais aussi pour stimuler et accompagner la stratégie de décarbonation des entreprises de notre portefeuille. Une dimension incontournable pour s’aligner sur les objectifs de l’Accord de Paris à horizon 2030."

Responsable de la Finance Durable chez Greenly, Capucine Cusinberche ajoute que "la finance doit devenir responsable et investir dans des projets éco-responsables si nous voulons lutter contre le réchauffement climatique collectivement. Nous nous réjouissons qu’un acteur clé du monde de la finance tel que La Banque Postale Asset Management ait bien saisi l’importance de cet enjeu de notre siècle. C’est un signal fort ainsi qu'une marque de confiance en choisissant d’utiliser notre plateforme."