Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

En bref

78 % des Millennials estiment que l’investissement permet d’avoir de l’impact

©TheDigitalWay/Pixabay

Près de 8 Millennials sur 10 considèrent l'investissement comme un moyen d'avoir un impact.

Naxitis a publié une enquête mondiale sur les Millennials, génération née entre 1981 et 1996. Axé sur les profils disposant de plus de 100 000 dollars d’actifs, ce rapport dévoilé il y a quelques jours "explore comment, avec de nouvelles responsabilités, de nouvelles opportunités et une nouvelle réalité financière, ils établissent une nouvelle norme d’investissement." Selon l’étude, près de 8 Millennials sur 10 (78 %) considèrent l'investissement comme un moyen d'avoir un impact. Ils sont également 63 % à estimer qu’ils ont la responsabilité d’aider à résoudre les problèmes de société par l’intermédiaire de leurs investissements.

Les critères ESG de plus en plus pris en compte

56 % des Millennials déclarent que la meilleure façon d'envoyer un message à une entreprise peu vertueuse est de vendre ses actions. 43 % d’entre eux ont d’ailleurs déjà vendu un investissement en raison de la mauvaise performance d'une entreprise en matière d’ESG. En France, si "seulement" 37 % des sondés ont investi, ils sont 50 % à se dire intéressés à l’idée d’investir en se basant sur les critères ESG. 41 % d’entre eux reconnaissent toutefois ne pas passer le cap car "ils n'en savent tout simplement pas assez à leur sujet". Enfin, 20 % se disent sceptiques "quant à l'utilité de ces fonds". Réalisée par CoreData Research entre mars et avril 2021, l’enquête a porté sur 8 550 investisseurs de 22 pays.