Finance

Les steaks vegan de Beyond Meat font une entrée fracassante à la Bourse de Wall Street

© Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Pour sa première introduction en Bourse, l'entreprise, qui conçoit des steaks et des saucisses végétaux, a été valorisée à 3,8 milliards de dollars.

La start-up américaine Beyond Meat, spécialisée dans la production de substituts végétaux à la viande, a fait une entrée remarquée à la Bourse de Wall Street en fin de semaine dernière. Alors que mercredi 1er mai, son prix d'introduction était fixé à 25 dollars, il a débuté à 46 dollars le lendemain pour atteindre 66,79 dollars vendredi 3 mai lors de la clôture, soit une hausse de 170 %. L'entreprise a finalement été valorisée à 3,8 milliards de dollars, alors qu'en 2018 elle affichait une perte de 30 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 88 millions de dollars. Elle est la première société de ce secteur à entrer en Bourse.

Fondée il y a 10 ans par Ethan Bown, Beyond Meat avait déjà séduit les plus célèbres : elle compte parmi ses actionnaires le fondateur de Microsoft, Bill Gates, ceux de Twitter, Bis Stone et Evan Williams, ou encore les acteurs Léonardo Dicaprio et Jessica Chastain. Avec son entrée à Wall Street, l'entreprise a levé au total 241 millions de dollars, qu'elle compte utiliser pour accroître sa production et approfondir ses recherches dans le domaine, rapporte Le Figaro.