QUESTION DU JOUR

Un conte de Noël... pour alerter sur la pollution de l'air [VIDÉO]

L'organisation Greenpeace France a mis en ligne plus tôt cette semaine une vidéo visant à alerter sur la pollution de l'air, qui fait depuis le tour du Web. Dans ce qui ressemble à un petit conte de Noël, une petite fille décide de fabriquer et d'offrir à son nounours pour les Fêtes un masque anti-pollution.

Publiée le 10 décembre dernier sur la plateforme de Greenpeace France, la vidéo en stop-motion "Un cadeau pas comme les autres" met en scène une petite fille qui décide de fabriquer à son nounours un masque anti-pollution fabriqué par ses soins avec des bouts de tissu ainsi que des boutons. 

Vers la fin de la vidéo, Greenpeace France précise : "Face à la pollution de l'air, aucun masque ni aucune écharpe ne sont une protection efficace. En France 75 % des jeunes enfants respirent un air dangereux pour leur santé." L'organisation, qui pointe notamment du doigt  le secteur du transport routier, "premier responsable des émissions de dioxyde d’azote, un des principaux polluants atmosphériques", invite les Français à participer à sa campagne de dons pour mettre en place des alternatives au tout-voiture dans les grandes villes de l'Hexagone (transports en commun, vélo, marche, train).


Faites-vous en sorte de limiter votre exposition ou celle de vos enfants à la pollution de l'air ?

Choix