Une plage à Mahdia, ville du centre-est de la Tunisie
©Kayo/Shutterstock
ID d'ailleurs

Tunisie : un homme parcourt 300 kilomètres à pied pour nettoyer les plages

Mohamed Oussama Houij, un jeune voyageur tunisien, s'est lancé le défi "300 kilomètres" début juillet. Pendant deux mois, il compte remonter les côtes de l'est de la Tunisie, tout en nettoyant les plages polluées sur son passage. Une aventure qu'il partage sur les réseaux sociaux.  

En Tunisie, Mohamed Oussama Houij, jeune ingénieur en génie sanitaire de 27 ans, a débuté en juillet un voyage à pied le long des côtes tunisiennes, au cours duquel il entreprend de ramasser les déchets qu'il trouve en masse sur les plages, rapporte l'AFP. Surnommé "300 kilomètres", ce défi est un moyen pour le voyageur de sensibiliser la population sur le problème de la pollution des mers.

Mohamed Oussama Houij publie régulièrement son avancée sur Facebook et invite les internautes (plus de 14 000) à le rejoindre pour ses missions de nettoyage, ou encore à offrir une contribution financière à son projet. Il s'est mis en route à Mahdia , au centre-est du pays, et conclura son périple à Soliman, à 40 km de Tunis. L'ingénieur a indiqué à l'AFP qu'il a rassemblé une centaine de kilogrammes de déchets lors de sa première récolte. 

Je crois à l'élan citoyen et j'ai choisi d'agir de l'extérieur et de sensibiliser les gens au problème de la pollution de nos plages.

En 2017, Mohamed Oussama Houij avait déjà lancé l'initiative "Zabaltouna" (vous nous envahissez d'ordures) visant à montrer du doigt la pollution des rues

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.