ID d'ailleurs

Royaume-Uni : une chaîne de grande distribution bannit l'huile de palme de ses produits

La culture de l'huile de palme provoque des ravages de déforestation.
©nirapai boonpheng/Shutterstock

Iceland Foods, une chaîne de supermarchés britannique, vient d'annoncer le retrait total de l'huile de palme de ses produits. 

Iceland Foods, le Picard anglais, va modifier sa production. Cette chaîne de supermarché, spécialisée dans les surgelés, a récemment annoncé sa volonté d'éradiquer l'huile de palme de sa production d'ici la fin de l'année. La marche est déjà enclenchée puisque 50 % des produits de la chaîne en sont déjà dépourvus dans les 900 magasins Iceland Foods du pays. 

130 produits de la marque "sans huile de palme"

Cette mesure concerne 130 produits de la marque, qui porteront une étiquette indiquant la mention "sans huile de palme". De plus, le géant alimentaire compte développer une centaine de nouvelles gammes

Iceland Foods s'était déjà fait remarquer en annonçant vouloir supprimer le plastique d'ici 2023. La marque se distingue une fois de plus avec cette décision de taille. L'huile de palme est un élément privilégié par les industriels alimentaires, en raison de son rendement important à bas prix. Cependant, sa culture provoque des ravages de déforestation et menace l'ensemble de la biodiversité, notamment en Indonésie et en Malaisie.