Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

idées pratiques

Le déconfinement profite-t-il à la mobilité douce ? [QUIZ]

©Ville de Lille/www.lille.fr

Alors que les Français se déconfinent progressivement, ont-ils changé leurs habitudes de déplacements pour se tourner vers une mobilité plus "slow" ? Et vous, quel moyen de transport privilégiez-vous ?

Déconfinés depuis le 11 mai dernier, certains Français ont d'ores et déjà repris le chemin du bureau. Selon un sondage CSA réalisé sur un échantillon de 2000 personnes et publié la semaine dernière, 23 % des usagers de transports en commun disaient vouloir trouver un moyen de déplacement alternatif.

Et dans ce contexte, ceux qui boudent métro, bus ou RER entendaient les remplacer par la voiture - pour 70 % des sondés. Les adeptes de la marche à pied comptaient pour 49 % de l'étude, quant aux cyclistes, ils étaient 40 % à vouloir pédaler pour remplacer les transports publics. Aussi selon une seconde étude, l'usage du vélo aurait bondi de 44 % entre le 11 et le 17 mai dernier sur l'ensemble du territoire. 

Vélo, marche à pied ou voiture : dans l'ensemble, les Français semblent changer de mode de déplacement au lendemain du confinement. Et vous, comment vous déplacez-vous désormais ? Faites le test.

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici ! 

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide pratique « L’écologie dans nos assiettes ».

Au sommaire : Tout pour faire sa transition alimentaire en douceur et répondre aux enjeux d’une alimentation plus durable !

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.

Merci ! #TousActeurs.