La fréquentation de pistes cyclables a doublé en un an à Paris.
Holland Bikes
Environnement

La fréquentation des pistes cyclables a doublé en un an à Paris

Une bonne nouvelle pour les modes de déplacement doux : la fréquentation des pistes cyclables a doublé en un an. Une tendance à l'utilisation du vélo qui ne cesse de croitre, particulièrement aux heures de pointe. 

La fréquentation des pistes cyclables a doublé en un an dans la capitale ! Bonne nouvelle pour l’environnement, puisque les cyclistes sont de plus en plus nombreux sur les pistes cyclables parisiennes.

En effet, aux heures de pointe, il semblerait que les vélos soient désormais plus nombreux sur certains axes de la capitale. Une tendance que l’on peut observer depuis 2020 en période de déconfinement.

Une croissance importante

Précisons que le recueil des données permises par les 128 points de comptage permet d’observer un doublement général voire un triplement du nombre de cyclistes sur certains axes et à certaines heures.

L’ensemble des résultats sont présentés par des graphistes réalisés par le journal Le Monde. Des résultats encourageants, qui nous amèneront peut-être à devenir la capitale mondiale du vélo…

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici ! 

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide Idées Pratiques #13 : "Sport et écologie : mode d’emploi”. 

Au sommaire : enjeux, analyses, entretien décryptages... 68 pages pour faire du sport en étant écolo au quotidien ! 

 

Cliquez ici pour découvrir et commander votre guide Idées Pratiques. 

#TousActeurs