"Ce budget, et c'est cohérent avec la priorité voulue par le président de la République et le Premier ministre sur cette transition écologique, est en nette augmentation avec une hausse de plus de 800 millions d'euros. Donc quand on nous dit que les actes ne suivent pas... les actes suivent", a déclaré la ministre.
"C'est une bonne nouvelle pour les Français et pour l'écologie", a-t-elle ajouté, car cela "montre que les actes sont cohérents avec les paroles". La ministre n'a pas précisé en revanche l'ampleur des réductions d'effectifs qui toucheront l'an prochain son ministère, qui pourraient atteindre plus de 1 700 postes selon des informations de presse.
"Mon ministère participe comme d'autres à l'effort en matière d'effectifs", s'est-elle contenté de rappeler, en attendant la présentation du projet de loi de finances (PLF) pour 2020, qui a été décalée au vendredi 27 septembre.
Avec AFP
Vous avez apprécié cette information ? Pour nous permettre de préserver notre indépendance et vous proposer des contenus toujours plus nombreux et rigoureux, vous pouvez soutenir notre travail.
Si vous avez une minute et 1€, cela peut faire la différence pour nous. Merci ! #TousActeurs.