Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

ID en régions

Dans les Hauts-de-France, le ticket de car bientôt à 1 euro

©Jorisvo/Shutterstock

La région Hauts de France a annoncé avoir voté mardi 25 septembre l'instauration d'un tarif unitaire de 1 euro, à l'horizon 2020 et 2021, pour ses cars interurbains sur l'ensemble du réseau de la région.

Cette mesure, destinée à "allier mobilité en transports en commun et pouvoir d'achat des habitants" selon l'entourage du président de la région Xavier Bertrand (ex-LR), entrera en vigueur d'ici le mois de janvier prochain dans l'Aisne et la Somme, au plus tard en septembre 2021 dans le Nord et en septembre 2021 dans le Pas-de-Calais et l'Oise. La nouvelle gamme proposera "un ticket unitaire à un euro" sur toutes les lignes de car de la Région, peu importe la distance parcourue ou le nombre d'arrêts.

Par ailleurs, le ticket à la journée sera proposé à un euro lors des pics de pollution.

"En termes de desserte et de pouvoir d'achat, c'est une avancée parmi les plus importantes qui ait été réalisées", a déclaré Xavier Bertrand lors de cette séance plénière, selon une vidéo postée sur Twitter.

21.000 personnes utilisent chaque jour ces cars interurbains, en plus des scolaires.

Xavier Bertrand a déclaré la semaine dernière qu'il serait candidat à sa succession aux élections régionales de 2021 dans les Hauts-de-France et qu'il "pensait" aussi à la présidentielle de 2022, mais qu'il arrêterait la politique s'il échouait dans sa région.

Avec AFP. 

Vous avez apprécié cette information ? Pour nous permettre de préserver notre indépendance et vous proposer des contenus toujours plus nombreux et rigoureux, vous pouvez soutenir notre travail. 

Si vous avez une minute et 1€, cela peut faire la différence pour nous. Merci ! #TousActeurs.