L'AFP, qui rapporte cette nouvelle, précise que l'Inde a ainsi souhaité marquer le 150e anniversaire de naissance de celui qui a œuvré pour l'indépendance du pays, Mahatma Gandhi. Le parc solaire est d'ailleurs baptisé "Gandhi". Ces 193 panneaux solaires - un par État - ne suffiront toutefois pas à couvrir les besoins en énergie de l'ensemble du complexe, note l'AFP. Ils sont installés au 5e étage d'un bâtiment qui borde l'East River.
Pour rappel, alors que se tient cette semaine à New York l'Assemblée générale annuelle de l'ONU, un sommet "Action climat" placé, comme son nom l'indique, sous le signe de l'urgence climatique et organisé par le secrétaire général Antonio Guterres, s'est ouvert lundi 23 septembre, avec la présence de plus de 60 dirigeants mondiaux. Les États-Unis n'étaient pas de la partie.
"Le Secrétaire général de l’ONU, rejoignant ainsi les cris d’alarme des scientifiques et des mobilisations citoyennes mondiales, a appelé les pays à sortir de leur zone de confort. C’est pourquoi ce sommet doit marquer la fin de l’inaction des gouvernements, avant la COP25 et en vue de l’échéance politique de 2020, date à laquelle ils devront avoir rehaussé leurs objectifs de réduction d’émissions de gaz à effet de serre", demandent les ONG membres du Réseau Action Climat dans un communiqué qui détaille leurs attentes.
Vous avez apprécié cette information ? Pour nous permettre de préserver notre indépendance et vous proposer des contenus toujours plus nombreux et rigoureux, vous pouvez soutenir notre travail.
Si vous avez une minute et 1€, cela peut faire la différence pour nous. Merci ! #TousActeurs.