©DavidCardinez/Shutterstock
ID d'ailleurs

Royaume-Uni : les consommateurs de chips Walkers renvoient leurs paquets vides

En signe de protestation face à la pollution engendrée par leurs emballages de chips, des consommateurs de la marque Walkers, au Royaume-Uni, ont décidé de renvoyer leur paquets vides à la marque.

Les entreprises sont-elles être responsables de la pollution produite par leurs emballages ? C'est en tout cas ce que pense une partie des acheteurs de la marque Walkers. Depuis deux semaines, des consommateurs mécontents de l'impact écologique de leurs paquets de chips ont décidé de renvoyer leurs emballages vides au fabricant. Le but est de faire pression sur le plus gros producteur de chips du Royaume-Uni pour qu'il choisisse des emballages recyclables voir biodégradables pour ses produits. Ce mouvement de protestation fait suite à une pétition, également contre Walkers, qui a dépassé les 330 000 signatures en l'espace d'une année.

Certains internautes se sont d'ailleurs pris en photo en train de préparer ou de poster leurs colis de paquets vides et ont publié les clichés sous le hashtag #PacketInWalkers. Face au tollé médiatique, la marque a envoyé une déclaration à CNN expliquant qu'elle "se servirait des paquets renvoyés pour ses recherches" et rendrait ses emballages "plastic free" d'ici 2025. Un calendrier trop lent selon certains internautes.

Face à la multiplication de paquets de chips dans ses boîtes, la poste anglaise Royal Mail, a également réagi en demandant aux consommateurs mécontents d'envoyer leur paquets de chips dans des enveloppes et non sans.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.