Entreprises

Pimp Your Waste : "Notre objectif est de démocratiser l'accès au mobilier issu du réemploi"

227 millions de tonnes par an, soit 50 fois la pyramide de Khéops. Telle est la somme des déchets produits par le BTP français chaque année, déplorent les cofondateurs de Pimp Your Waste. D'où l'ambition de leur start-up : réutiliser une partie de ces matériaux voués à la déchetterie pour construire du mobilier.

En lançant leur start-up, les cofondateurs de Pimp Your Waste, des architectes diplômés de l’ENSA Paris-Malaquais et passionnés par le design, ont décidé de combiner leurs "compétences techniques, architecturales et informatiques avec (leur) conviction de devoir proposer une architecture humaine et durable". Chaises, tables, comptoirs... Le mobilier qu'ils conçoivent est non seulement artisanal, mais il est également fabriqué à 100 % à partir de matériaux de récupération

"Notre approche est une réflexion mise en évidence par la situation de crise écologique actuelle, précisent-ils. Nous proposons de réduire cette surconsommation et réinvestir une partie de cette matière grâce à l’utilisation de technologies numériques de notre temps." ID est allé à la rencontre de deux des cofondateurs de Pimp Your Waste, Éric Dorléac et Nils Gallon.