Entreprises

Deux cyclistes sillonnent la Méditerranée à la découverte de projets d'économie circulaire

Les deux cyclistes français avant leur départ accompagnés de Brune Poirson, secrétaire d'État auprès du Ministre d'État, Ministre de la Transition écologique et solidaire.
©Circul'R

Deux membres du réseau Circul'R, Stéphanie Talevis et Pierre Georgin, partent ce 26 juillet pour un tour de la mer Méditerranée à la découverte d'initiatives d'économie circulaire.

C'est le jour du grand départ du "Cycle for Mediterranea" de Pierre Georgin et Stéphanie Talevis. Ces deux membres de Circul'R, un réseau international d'entrepreneurs de l'économie circulaire, débutent ce jeudi 26 juillet un tour de de la Méditerranée "à la rencontre des solutions d'économie circulaire mises en place". L'économie circulaire prévoit que les déchets soient réutilisés au maximum pour limiter les ressources consommées et la pollution. Les deux Français ont prévu d'aller à la rencontre de 25 porteurs de projets d'économie circulaire : des start-up mais aussi des associations et des collectivités locales.

Leur voyage devrait durer un mois et les conduire de Paris jusqu'à Athènes. Il devrait permettre de faire connaitre de petites initiatives mais également de les "relier" au réseau Circul'R, qui compte déjà 350 start-up et fonds d'investissements. Il sera possible de suivre leur péripéties sur les réseaux sociaux de Circul'R (Facebook-Instagram). Un reportage vidéo, filmé par les deux participants, devrait être publié après le retour des deux cyclistes.