QUESTION DU JOUR

Une grande agora pour la justice climatique prévue dimanche à Paris

©Benjamin Mengelle / Hans Lucas /AFP

La Place de la République à Paris accueillera dimanche 27 janvier dès 14h une grande agora pour la justice climatique. Plus de 103 villes françaises se mobiliseront tout le week-end pour le climat. 

"Célébrer les 2 millions de signatures du recours contre l'État, échanger et débattre, nous connaître et nous fédérer, présenter et préparer les actions qui seront menées en 2019, avec notamment en perspective la grève mondiale pour le climat du 15 mars et une grande mobilisation pour le 16 ; apprendre comment nous pouvons nous mobiliser et agir pour le climat dans nos modes de vie et en reprenant notre place dans le débat public." 

Tel est le programme de la grande agora pour la justice climatique prévue le 27 janvier Place de la République à Paris, lieu de fin des marches du 8 septembre, du 13 octobre et du 8 décembre. Un événement parmi plus d'une centaine d'autres organisés dans de nombreuses villes de l'Hexagone, ce week-end (Blois, Brest, Avignon, Clermont-Ferrand, Dijon, La Rochelle, Montpellier, Nantes, Pau, Perpignan, Toulouse, Lille...). Des marches, des chaînes humaines, et d'autres agoras y sont notamment prévus. Quelques villes à l'international dont Bamako, Tokyo ou Bruxelles se mobiliseront également. 


Participerez-vous à l'une des mobilisations pour le climat prévues ce week-end dans plus de 100 villes françaises ?

Choix