C'est un défi d'envergure que s'est lancé ce jeune Nantais de 27 ans, à l'âme aventurière. Kevin Plessis s'est fixé l'objectif de parcourir 6000 kilomètres à pied à travers l'Europe, dans le but de ramasser des déchets. Le grand départ est prévu pour le 5 avril. Intitulée "Euro Zéro", son expédition devrait démarrer au Cap Nord norvégien, pour s'achever à Tarifa, à la pointe Sud de l'Espagne. Dix pays seront traversés en six mois.
Seul à l'aventure, Kevin Plessis affrontera des conditions extrêmes auxquelles il est bien préparé. Équipé d'un chariot de randonnée de 30 kilos et d'un sac à dos de 10 kilos, la collecte de déchets quotidienne s'ajoutera à son bagage. Chaque jour, le jeune homme prévoit de peser ses trouvailles pour pouvoir dresser un bilan final du poids de déchets ramassés (il les jettera cependant au fur et à mesure de l'expédition).
Le but de l'expédition est de sensibiliser les gens à la protection de l'environnement : Kevin Plessis partagera son quotidien, ses rencontres, ses astuces zéro déchet via sa page Facebook dédiée au projet.
En 2017, le jeune homme avait déjà parcouru 2000 kilomètres en Bretagne à pied et à la nage.