Education/Citoyenneté

Traverser l’Europe à pied pour ramasser des déchets : le défi d’un jeune Nantais 

©Kevin Plessis - aventurier/Facebook

Kevin Plessis partira le 5 avril pour sa marche de 6000 kilomètres. Il traversera l’Europe pour ramasser un maximum de déchets sur son passage.  

C'est un défi d'envergure que s'est lancé ce jeune Nantais de 27 ans, à l'âme aventurière. Kevin Plessis s'est fixé l'objectif de parcourir 6000 kilomètres à pied à travers l'Europe, dans le but de ramasser des déchets. Le grand départ est prévu pour le 5 avril. Intitulée "Euro Zéro", son expédition devrait démarrer au Cap Nord norvégien, pour s'achever à Tarifa, à la pointe Sud de l'Espagne. Dix pays seront traversés en six mois. 

L'itinéraire de l'expédition "Euro Zéro" prévoit une traversée de 6000 kilomètres.
©Kevin Plessis - aventurier/Facebook

Seul à l'aventure, Kevin Plessis affrontera des conditions extrêmes auxquelles il est bien préparé. Équipé d'un chariot de randonnée de 30 kilos et d'un sac à dos de 10 kilos, la collecte de déchets quotidienne s'ajoutera à son bagage. Chaque jour, le jeune homme prévoit de peser ses trouvailles pour pouvoir dresser un bilan final du poids de déchets ramassés (il les jettera cependant au fur et à mesure de l'expédition). 

Le but de l'expédition est de sensibiliser les gens à la protection de l'environnement : Kevin Plessis partagera son quotidien, ses rencontres, ses astuces zéro déchet via sa page Facebook dédiée au projet

En 2017, le jeune homme avait déjà parcouru 2000 kilomètres en Bretagne à pied et à la nage.