Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Education/Citoyenneté

Pour la deuxième année consécutive, le World CleanUp Day s'organise

Une opération de nettoyage organisée en Albanie, lors du World Cleanup Day de 2015.
©World Cleanup Day

Ce 21 septembre 2019, la seconde édition du World CleanUp Day regagne du terrain en France et partout dans le monde. Le principe : nettoyer la planète en une journée.

Rebelote en 2019. Rendez-vous donné le 21 septembre prochain, à l'occasion d'une journée qui sera consacré au nettoyage de la planète bleue dans le cadre du World CleanUp Day 2019. Pour la seconde année consécutive, la France s'organise. 

Le principe de l'opération et de synchroniser plus de 160 pays dans le monde entier en une seule journée pour dépoussiérer la Terre. Si l'événement est né il y a maintenant dix ans passés, la France est l'une des petites dernières arrivées : en 2019, elle y participera pour la seconde fois. L'an dernier, le bilan résonnait d'espérance : 13 millions de participants aux quatre coins du monde et 200 000 Français mobilisés dans l'Hexagone sur l'un des 3000 points de nettoyage. 

Cette année, près de 2000 événements semblent d'ores et déjà prévus

Comptez-vous participer au World CleanUp Day 2019 ?

Choix

Vous avez apprécié cette information ? Pour nous permettre de préserver notre indépendance et vous proposer des contenus toujours plus nombreux et rigoureux, vous pouvez soutenir notre travail. 

Si vous avez une minute et 1€, cela peut faire la différence pour nous. Merci ! #TousActeurs.