Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Education/Citoyenneté

Nice lance une campagne de sensibilisation pour la protection des océans

Le maire de Nice Christian Estrosi entend verdir la ville pour l'adapter au changement climatique.
©Aleksandar Todorovic/Shutterstock

La ville de Nice a annoncé le 17 août dernier le lancement d'une campagne pour sensibiliser ses habitants aux enjeux de la pollution marine, en partenariat avec le projet européen "Urban Waste". 

"Le monde du silence ne peut plus se taire": tel est le nom de la nouvelle campagne de sensibilisation mise en place par la ville de Nice. Annoncée le 17 août dernier, elle devrait se poursuivre jusqu'au 4 septembre prochain. Cette campagne d'affichage sera vtrès largement relayée : dans le tramway, dans la presse locale, sur les réseaux sociaux, internet et les panneaux d’affichage, précise France 3. Son ambition : sensibiliser les habitants et les touristes aux enjeux liés à la pollution plastique ainsi qu'à la préservation de la biodiversité marine. Le mer Méditerranée est considérée comme l'une des mers les plus polluées au monde, selon World Wide Fund For Nature (WWF).

©MairiedeNice

"Le monde du silence ne peut plus se taire" a reçu le soutien du projet européen Urban Waste. Ce programme aide les villes très touristiques à réduire l'impact négatif du tourisme sur l'environnement. La ville de Nice participe également à la campagne Ecogestes Méditerranée, un projet qui rassemble près de vingt associations dédiées à la protection de l'environnement. Celles-ci sont d'ailleurs parties à la rencontre des vacanciers le long du littoral méditerranéen français durant l'été, également pour des actions de sensibilisation.