Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

LES ENGAGÉS

Guillaume Meurice : l'humour au service de la planète

ID a rencontré Guillaume Meurice, humoriste et chroniqueur radio, connu pour ses prises de position engagées et le soutien qu’il apporte à certaines associations et initiatives en faveur de l'environnement. 

Dans les locaux de Maison de la radio à Paris, ID a croisé l’humoriste Guillaume Meurice. Chroniqueur dans l'émission "Par Jupiter !" sur France Inter (précédemment intitulée "Si tu écoutes, j’annule tout"), il rebondit sur les propos des passants, recueillis lors de micro-trottoirs dans "Le Moment Meurice". Chacune de ses chroniques est guidée par une thématique, souvent inspirée de sujets d’actualité et toujours polémique. Guillaume Meurice explique aimer "déconstruire" les arguments des uns et des autres, en procédant entre autres à des raisonnements par l’absurde. Il décrit lui-même son travail comme du "comique d’investigation".

Il a apporté son soutien à la cause environnementale, en devenant végétarien - et en le revendiquant publiquement dans une de ses chroniques -, et en figurant dans une vidéo réalisée par l’association de défense des animaux, L214. Plus récemment, il est apparu dans la vidéo de la chaîne "Partager c’est sympa" aux côtés d’autres personnalités reconnues : il y affirme être solidaire des revendications portées par "L’Affaire du Siècle".

A côté de cela, Guillaume Meurice joue sur scène - il est actuellement en tournée dans toute la France avec "The Disruptives" - et est aussi écrivain – il a publié le roman Cosme chez Flammarion en 2018.