Les engagés

Nicolas Meyrieux, comédien et youtubeur engagé dans la lutte contre les inégalités

Comédien et Youtubeur, Nicolas Meyrieux s’engage dans la lutte contre les inégalités économiques, sociales et surtout écologiques avec pour armes humour et convictions personnelles.  

Si pour certains "s’engager" est une lutte quotidienne, pour d’autres, c’est une source d’inspiration. Nicolas Meyrieux, humoriste de 31 ans et originaire de Grenoble est actuellement à l’affiche de son deuxième spectacle intitulé "Etat des lieux". Un one man show dans lequel le jeune comédien souhaite "faire passer un message avant de faire rire les gens". Dans le rôle d’un agent immobilier venant d’une autre galaxie, il effectue l’état des lieux de la Terre et de ses locataires. L'objectif : faire prendre conscience des urgences écologiques sans pour autant faire culpabiliser son auditoire.

Nicolas Meyrieux s’est fait connaître sur Youtube avec ses vidéos "la Barbe" où il explique et vulgarise des sujets de société et d’actualité qui le touchent particulièrement, sans jamais oublier de faire rire. Lors des élections Présidentielles de 2017, le comédien a d’ailleurs été sollicité par Greenpeace pour décortiquer le programme écologique des différents candidats. Rencontre avec un comédien engagé.

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.