Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Les engagés

Louis Jacquot, co-fondateur des Cuistots Migrateurs, engagé pour l'insertion des réfugiés

Le traiteur des Cuistots Migrateurs propose, aux particuliers comme aux entreprises, des plats de cuisine du monde préparés par des chefs réfugiés.

Louis vient de l'univers des startup. Sans aucun passé associatif, ni engagement particulier, il décide un jour de se reconvertir. Associé à son ami, Sébastien Prunier, il réfléchit alors à un projet qui lui permettra d'allier sa formation en commerce et marketing et sa passion pour la cuisine. Les Cuistots Migrateurs ont fêté leur deux ans au mois de février dernier.

L'idée est simple : faire de la cuisine du monde, de manière authentique. Pour ça, les deux anciens commerciaux se rapprochent d'associations comme France Terre d'asile, et embauchent des chefs réfugiés, pour leur faire cuisiner leurs propres recettes. Une manière de proposer une offre culinaire qui se démarque, tout en permettant l'intégration des chefs, par le travail. Pari réussi, ils ont monté une "entreprise sociale", comme ils la définissent, "qui a du sens", selon Louis. Rencontre.